Et Charlie Alors ?!

En ce moment, retrouvez le nouvel événement « Et Charlie Alors ?! » Voici toutes les informations nécessaires pour y participer : la description, les conditions de participation mais aussi les liens pour poster vos articles ! Nous vous invitons à bien tout lire.

IMG_0228

I) Description :

Cette année 2015 sera marquée au fer rouge ! Rouge comme le sang qui a coulé à de nombreuses reprises ! Le 7 janvier prochain marquera le triste anniversaire de l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, suivi d’un triste écho le 13 novembre dernier.. Alors en hommage, nous avons souhaité créer cet événement…
Le but est de rassembler un maximum de personnes pour parler de la liberté d’expression et/ou du bilan des attentats un an après. Quelles sont les conséquences ? Est-ce que l’esprit Charlie est toujours présent ? Avez-vous peur ? Exprimez-vous comme bon vous semble !

Chacun d’entre nous devra dans cette journée du 7 Janvier 2016 poster UN article sur ce thème en évoquant UN aspect de la liberté d’expression et/ou des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher.
Aussi, nous demandons à ce que chacun des participants respectent les autres dans leur choix de traitement de ce sujet. De plus, nous sommes dans un espace de partage où la liberté d’expression prime, certes, mais nous demandons tout de même d’éviter les propos trop insultants dans vos articles.

 

II) Conditions de participation :

Tout le monde PEUT participer. Pas besoin d’avoir un blog ! Pour ceux n’en possédant pas, votre participation sera affichée sur ce site.

Votre article devra respecter quelques points :

-Le titre de votre article devra inclure obligatoirement le hashtag‪ #EtCharlieAlors‬ !
-A la fin de l’article vous devrez mettre la liste complète de TOUS les liens participants à l’événement. Une liste vous sera communiquée avant le 5 Janvier.
-Votre article devra être publié le 7 Janvier 2016. Cependant vous êtes libre de le publier à l’heure que vous souhaitez. Nous vous conseillons tout de même vers 8 heures du matin.
-Tous les blogueurs devront, au 5 Janvier au plus tard, déposer le lien de leur article dans un message dédié sur la page facebook de cet événement ou dans le formulaire disponible à la fin de ce message.
-Vous avez la possibilité de mettre l’image officielle de « Et Charlie Alors ?! » dans votre article (l’image liée à cet article, téléchargeable facilement). Cela est même très fortement recommandé, afin de créer une union entre les blogueurs de cet événement. Cette image, créée par Djy, est libre de droit, utilisez-la comme bon vous semble.
-Et surtout : amusez-vous à écrire !!!

Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas ! Contactez-nous, les organisateurs de cet événement, Raphaëlle Dumont ou Djy Lepsy, nous vous répondrons avec plaisir !

IMG_0229

REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE L’EVENEMENT : https://www.facebook.com/events/210104115988591/
Pour nous contacter : etleblogalors@outlook.fr OU BIEN la page facebook OU BIEN notre compte Hellocoton OU BIEN notre twitter

III) Comment participer ?

Pour participer, c’est très très simple. Vous pouvez envoyer votre production en remplissant le petit formulaire qui suit OU en l’envoyant à etleblogalors@outlook.fr , c’est comme vous voulez

Tout le monde a le droit de s’inscrire ! Blogueurs, simples lecteurs, youtubers, viners, instagramers, twitters….. BREF, vous pouvez tous vous inscrire. Pour cela, cliquer sur l’un des liens suivants :

PARTICIPER COMME BLOGUEUR

 PARTICIPER COMME LECTEUR

PARTICIPER PAR UN AUTRE MEDIA

Publicités

Un commentaire sur « Et Charlie Alors ?! »

Et ton commentaire alors ?!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s